Les golfeurs se blessent souvent à l’épaule. Le golf sollicite le haut du corps de façon particulière puisque chaque épaule fait un mouvement opposé et une manœuvre bien précise pendant l’élan. L’épaule dominante subit plus de blessures parce qu’elle est mobilisée et étirée en extrême adduction au plus fort de l’élan arrière. L’épaule auxiliaire peut aussi être atteinte parce qu’au plus fort de l’élan arrière, elle se place en rotation externe et en abduction. Les problèmes peuvent être exacerbés par plusieurs affections préexistantes, les plus courantes étant le conflit sous-acromial, la pathologie de la coiffe des rotateurs, la dysfonction de l’omoplate et les problèmes articulaires, y compris l’arthrite.
Les symptômes incluent :
Votre physiothérapeute commencera par vous évaluer.
D’après les résultats, votre physiothérapeute vous aidera à prendre vos symptômes en charge et à reprendre vos activités grâce à quelques-unes des techniques thérapeutiques suivantes :
Carl Petersen, B. Sc. pht., est physiothérapeute associé à la clinique City Sports & Physiotherapy à Vancouver. Depuis plus de 30 ans, il traite et entraîne des athlètes et des sportifs du dimanche qui pratiquent divers sports pour qu’ils demeurent Fit to Play™ (en forme pour jouer) et performent. C’est un conférencier recherché de renommée internationale. On le trouve régulièrement en train de donner des formations à des médecins, des physiothérapeutes, des entraîneurs et des athlètes du monde entier selon les principes de Fit to Play™. En 2007, il a remporté le prix d’excellence de la contribution clinique de la Physiotherapy Association of BC. Il a rédigé plus de 300 articles et est coauteur de plusieurs livres, DVD et autres ressources pour s’entraîner, y compris Fit to Play™ Golf-Improve Fitness & Lower Your Score, qui vient tout juste d’être publié
(https://citysportsphysio.com/resources/publications/).Twitter @Fit2PlayCarlCourriel : carl@citysportsphysio.com Carl est fier d’être membre de l’ACP et de la Division XXXX.