Des histoires qui ont du poids : Bouger avec l’arthrite – l’apport de la physiothérapie – PABC

Le travail avec un physiothérapeute m’a fait retrouver ma force, retrouver mon amplitude de mouvements et regagner ma confiance en moi.

Un physiothérapeute peut contribuer à la prise en charge des douleurs causées par l’arthrite et vous permettre de recommencer à faire ce que vous aimez. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

La Physiotherapy Association of British Columbia (PABC) explique comment la physiothérapie peut être utile en cas d’arthrite.

TROUVER UN PHYSIOTHÉRAPEUTE

en savoir plus sur l'arthrite

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) représente les physiothérapeutes, les assistants physiothérapeutes et les étudiants en physiothérapie au Canada. Les membres de l’ACP sont des professionnels de la réadaptation qui se consacrent à la santé, à la mobilité et à la forme physique des Canadiens.

Les physiothérapeutes sont des professionnels de la santé de première ligne qui allient leurs connaissances approfondies du corps et de son fonctionnement à des compétences cliniques pratiques et spécialisées pour évaluer, diagnostique et traiter les symptômes de maladies, de blessures ou d’invalidité.

Plus de 20 000 physiothérapeutes inscrits travaillent au Canada en clinique privée, dans des hôpitaux généraux et de réadaptation, dans des centres de santé communautaires, des foyers spécialisés et des établissements de soins de longue durée, des organismes de visite à domicile, des lieux de travail et des écoles.

L’ACP présente ses ressources d’éducation à titre d’information et de service public. Le contenu ne remplace pas les conseils médicaux professionnels, un diagnostic, ni un traitement. Les avis exprimés ne reflètent pas nécessairement l’avis des membres de l’ACP.