Choisissez de bouger : Kelsey Serwa, médaillée d’argent des Jeux olympiques d’hiver de 2014

Afin de démontrer à quel point la physiothérapie change la vie des habitants de la Colombie-Britannique chaque jour, la Physiotherapy Association of British Columbia (PABC) a souligné l’histoire inspirante de huit personnes de différentes régions de la province.

 

Voici une de ces histoires : c’est le rêve de tous les athlètes de représenter leur pays et de remporter une médaille aux Jeux olympiques. Pour la championne élite de ski cross Kelsey Serwa, la médaille d’or qu’elle a remportée à Sotchi a bien failli lui filer entre les doigts. Des années d’entraînement intense et de compétition ont causé de graves blessures et une déchirure du genou en 2011. Elle s’est rétablie, mais dix mois avant les Jeux, elle s’est à nouveau déchiré le ligament croisé antérieur (LCA) et a dû se faire opérer.

 

Après son opération, Kelsey s’est tournée vers la physiothérapie pour l’aider à se préparer à rivaliser contre les meilleurs au monde et avoir la chance de monter fièrement sur le podium olympique.

 

Regarder la vidéo

 

Pour voir toutes les histoires inspirantes de la PABC ou pour en savoir plus sur comment la physiothérapie peut aider, regardez le reste de la série.

Trouver un physiothérapeute
En savoir plus sur Fractures

Les physiothérapeutes sont des professionnels des soins de santé primaires qui conjuguent leurs connaissances approfondies du corps et de son fonctionnement à des compétences cliniques pratiques spécialisées pour évaluer, diagnostiquer et traiter des symptômes de maladie, des blessures ou une incapacité.

Plus de 20 000 physiothérapeutes agréés travaillent au Canada, dans des cliniques privées et des hôpitaux généraux et de réadaptation, des centres de santé communautaires, des établissements de soins aux bénéficiaires internes et des résidences-services, des agences de visite à domicile, des milieux de travail et des écoles.

L’ACP présente ses références d’éducation comme service public et à des fins d’information seulement.

Le contenu n’entend pas remplacer les conseils, le diagnostic ou les traitements assurés par un médecin professionnel.

Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles des membres de l’ACP.