AVC – Reportage vidéo de CTV présentant des enfants et la réadaptation

À 15 ans, Brayden Edwards a subi un AVC. Il confie que le plus difficile a probablement été de réapprendre à marcher. Après sa sortie du coma, le programme de réadaptation du Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO) a utilisé la physiothérapie et l’ergothérapie pour l’aider à se rétablir.

« Nous avons des barres parallèles, des aires de jeu avec des balles pour que les enfants se pratiquent à sauter et un tableau blanc interactif qui intègre la réalité virtuelle pour les aider à se rétablir », précise un des physiothérapeutes.

Apprenez-en plus sur l’endroit où vont chaque année des milliers d’enfants lorsqu’ils doivent réapprendre à marcher, à parler et à jouer et sur comment la physiothérapie et l’ergothérapie peuvent aider.

Regarder le reportage vidéo :

Trouver un physiothérapeute
en savoir plus sur les accidents vasculaires cérébraux

Les physiothérapeutes sont des professionnels des soins de santé primaires qui conjuguent leurs connaissances approfondies du corps et de son fonctionnement à des compétences cliniques pratiques spécialisées pour évaluer, diagnostiquer et traiter des symptômes de maladie, des blessures ou une incapacité.

Plus de 20 000 physiothérapeutes agréés travaillent au Canada, dans des cliniques privées et des hôpitaux généraux et de réadaptation, des centres de santé communautaires, des établissements de soins aux bénéficiaires internes et des résidences-services, des agences de visite à domicile, des milieux de travail et des écoles.

L’ACP présente ses références d’éducation comme service public et à des fins d’information seulement.

Le contenu n’entend pas remplacer les conseils, le diagnostic ou les traitements assurés par un médecin professionnel.

Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles des membres de l’ACP.