Pourquoi la physiothérapie

La douleur est une des principales raisons pour laquelle les gens consultent un physiothérapeute; ils souffrent. Toutefois, la cause de cette douleur peut varier. Des gens se sont blessés à la cheville, certains sont tombés sur la glace, des personnes consultent parce qu’elles ont des douleurs au cou, au dos ou à l’épaule depuis un moment et elles ne savent pas pourquoi. D’autres ont une maladie chronique et veulent savoir comment mieux la gérer.

Si vous avez besoin de mieux bouger, de vous rétablir ou si vous voulez faire une activité, mais ne pouvez pas à cause d’une restriction, la physiothérapie peut vous aider.

 

Qui devrait voir un physiothérapeute?

Les gens de tout âge, autant les bébés que les athlètes et les aînés. Que vous ayez eu une entorse, une chirurgie ou un accident de la route ou si vous voulez simplement intégrer plus d’activité physique à votre vie, la physiothérapie peut vous aider.

 

Comment la physiothérapie peut aider?

Un physiothérapeute peut reprendre des blessures qui peuvent se produire ou remarquer des signes précurseurs ou un signal d’alerte, particulièrement si vous commencez à pratiquer une activité. Consulter un physiothérapeute AVANT de devenir actif lui permettra de vous aider à prévenir les blessures et le temps d’immobilisation associé.

Si vous avez besoin de mieux bouger, de vous rétablir ou si vous voulez faire une activité, mais ne pouvez pas à cause d’une restriction, la physiothérapie peut vous aider.

Un physiothérapeute peut vous aider à établir un programme d’exercices approprié pour que vous puissiez bouger et faire les activités que vous désirez. Que ce soit pour mieux gérer une maladie chronique, vous rétablir d’une blessure ou vous aider à prévenir des blessures, la physiothérapie peut vous aider.

 

Trouver un physiothérapeute

Why Physiotherapy

One of the biggest reasons people go to a physiotherapist is because they’re in pain, but the cause of that pain can vary. Some people hurt their ankle, some have fallen on ice, some people come in because they’ve had a sore neck, back or shoulder for a while and they don’t know why. Some have an ongoing condition that they want to better manage.

If you need to move better, recover, or there’s something you want to do but can’t do because you have a restriction, physiotherapy can help.


Who should see a physiotherapist?

Anyone from any age, from babies to athletes to seniors. If you have experienced anything from strains and surgery to a motor vehicle accident, or if you just want to incorporate more physical activity into your life, physio can help.


How can physio help?

Especially if you’re just getting started with an activity, a physiotherapist can potentially pick up injuries that might happen or notice warning signs or red flags. Visiting a physiotherapist BEFORE you get active will allow them to help you prevent injuries from happening and the associated downtime in your life.

If you need to move better, recover, or there’s something you want to do but can’t do because you have a restriction, physiotherapy can help.

A physiotherapist can help you build a plan with proper exercises so that you can get moving and embrace whatever activity you’re interested in. Whether it’s managing an existing condition, recovering from an injury, or helping you prevent them in the first place, physio can help.

Find a physiotherapist