Ce que font les physiothérapeutes

Que font les physiothérapeutes exactement?

L’objectif d’un physiothérapeute est de vous faire bouger. Cela signifie qu’il veut vous amener à atteindre de meilleures capacités de fonctionnement et à les maintenir et vous aider ensuite à prévenir des blessures éventuelles.

Nous sommes tous différents. Il est possible que vous présentiez des signes et des symptômes complètement différents de ceux de votre ami. Un physiothérapeute est formé pour personnaliser un programme de réadaptation selon vos besoins et cela comprend tout autre problème de santé dont vous souffrez, votre âge et votre niveau d’activité.

La physiothérapie implique généralement un traitement pratique incluant la thérapie manuelle pour étirer les articulations qui manquent de souplesse et les massages thérapeutiques pour relâcher les muscles tendus. Votre traitement peut aussi comprendre l’utilisation d’appareils. Certains types d’appareils électriques peuvent aider à soulager la douleur ou à stimuler les muscles faibles. On vous prescrira aussi un programme d’exercices individuel à domicile. Ce programme pourrait inclure une combinaison d’exercices d’étirements et de renforcement.

Il serait utile de choisir un moment précis dans la journée pour faire vos exercices. Qu’est-ce qui est plus facile pour vous? Faire vos exercices le matin ou le soir avant d’aller au lit? La physiothérapie est plus efficace lorsque vous travaillez en équipe avec votre physiothérapeute!

 

Un physiothérapeute est formé pour personnaliser un programme de réadaptation selon vos besoins.

 

Nous voyons beaucoup de douleur, mais les choses peuvent se passer autrement. Notre travail est de vous renseigner sur le mouvement et votre douleur et de vous aider à retourner faire ce que vous devez faire, et ce, peu importe ce que c’est.

Trouver un physiothérapeute

What Physiotherapists Do

What do physiotherapists do, exactly?

A physiotherapist’s goal is to get you moving. That means getting you to a place where you can be at your best functional capacity, maintaining that and then helping you to prevent future injuries.

Everybody’s different. You might have completely different signs and symptoms than your friend. A physiotherapist is trained to customize a rehabilitation program specifically for you. That includes any other health conditions you might be experiencing, your age, and your activity level.

Physiotherapy typically involves hands-on treatment, including manual therapy to stretch stiff joints, and therapeutic massage to loosen tight muscles. There may also be machines involved with your treatment. Some types of electrical machines can help address pain or help to stimulate weak muscles. An individualized home exercise program will also be prescribed that may involve a combination of stretching and strengthening exercises.

It would be helpful to choose a consistent time of day to do your exercises. Would it be easier for you to perform your exercises in the morning, or before you go to sleep? Physiotherapy is most effective when you work with your physiotherapist as a team!

A physiotherapist is trained to customize a rehabilitation program specifically for you

We see a lot of pain, but it doesn’t need to be that way. Our job is to educate you on movement and your pain, and help you get back to whatever it is that you need to do.

Find a physiotherapist