Pourquoi la physiothérapie

La douleur est une des principales raisons pour laquelle les gens consultent un physiothérapeute; ils souffrent. Toutefois, la cause de cette douleur peut varier. Des gens se sont blessés à la cheville, certains sont tombés sur la glace, des personnes consultent parce qu’elles ont des douleurs au cou, au dos ou à l’épaule depuis un moment et elles ne savent pas pourquoi. D’autres ont une maladie chronique et veulent savoir comment mieux la gérer.

Si vous avez besoin de mieux bouger, de vous rétablir ou si vous voulez faire une activité, mais ne pouvez pas à cause d’une restriction, la physiothérapie peut vous aider.

 

Qui devrait voir un physiothérapeute?

Les gens de tout âge, autant les bébés que les athlètes et les aînés. Que vous ayez eu une entorse, une chirurgie ou un accident de la route ou si vous voulez simplement intégrer plus d’activité physique à votre vie, la physiothérapie peut vous aider.

 

Comment la physiothérapie peut aider?

Un physiothérapeute peut reprendre des blessures qui peuvent se produire ou remarquer des signes précurseurs ou un signal d’alerte, particulièrement si vous commencez à pratiquer une activité. Consulter un physiothérapeute AVANT de devenir actif lui permettra de vous aider à prévenir les blessures et le temps d’immobilisation associé.

Si vous avez besoin de mieux bouger, de vous rétablir ou si vous voulez faire une activité, mais ne pouvez pas à cause d’une restriction, la physiothérapie peut vous aider.

Un physiothérapeute peut vous aider à établir un programme d’exercices approprié pour que vous puissiez bouger et faire les activités que vous désirez. Que ce soit pour mieux gérer une maladie chronique, vous rétablir d’une blessure ou vous aider à prévenir des blessures, la physiothérapie peut vous aider.

 

Trouver un physiothérapeute