Ce que font les physiothérapeutes

Que font les physiothérapeutes exactement?

L’objectif d’un physiothérapeute est de vous faire bouger. Cela signifie qu’il veut vous amener à atteindre de meilleures capacités de fonctionnement et à les maintenir et vous aider ensuite à prévenir des blessures éventuelles.

Nous sommes tous différents. Il est possible que vous présentiez des signes et des symptômes complètement différents de ceux de votre ami. Un physiothérapeute est formé pour personnaliser un programme de réadaptation selon vos besoins et cela comprend tout autre problème de santé dont vous souffrez, votre âge et votre niveau d’activité.

La physiothérapie implique généralement un traitement pratique incluant la thérapie manuelle pour étirer les articulations qui manquent de souplesse et les massages thérapeutiques pour relâcher les muscles tendus. Votre traitement peut aussi comprendre l’utilisation d’appareils. Certains types d’appareils électriques peuvent aider à soulager la douleur ou à stimuler les muscles faibles. On vous prescrira aussi un programme d’exercices individuel à domicile. Ce programme pourrait inclure une combinaison d’exercices d’étirements et de renforcement.

Il serait utile de choisir un moment précis dans la journée pour faire vos exercices. Qu’est-ce qui est plus facile pour vous? Faire vos exercices le matin ou le soir avant d’aller au lit? La physiothérapie est plus efficace lorsque vous travaillez en équipe avec votre physiothérapeute!

 

Un physiothérapeute est formé pour personnaliser un programme de réadaptation selon vos besoins.

 

Nous voyons beaucoup de douleur, mais les choses peuvent se passer autrement. Notre travail est de vous renseigner sur le mouvement et votre douleur et de vous aider à retourner faire ce que vous devez faire, et ce, peu importe ce que c’est.

Trouver un physiothérapeute