Vidéo sur le rétablissement du cancer avec « Ma mère » – OPA

« Elle a toujours été une femme forte, fière et compétente… puis est arrivé le cancer, c’était dur…

… et maintenant, la physio pour l’aider à soulager ses douleurs et à redevenir elle-même… c’est ma mère. »

L’Ontario Physiotherapy Association (OPA) raconte l’aide que peut apporter la physiothérapie après un cancer. Découvrez-en davantage sur la campagne #PhysioHelpsLives.

TROUVER UN PHYSIOTHÉRAPEUTE

 

L’ACP présente ses références d’éducation comme service public et à des fins d’information seulement.
Le contenu n’entend pas remplacer les conseils, le diagnostic ou les traitements assurés par un médecin professionnel. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles des membres de l’ACP.

L’Association canadienne de physiothérapie (ACP) représente les physiothérapeutes, assistants-physiothérapeutes et étudiants en physiothérapie du Canada. Les membres de l’ACP sont des professionnels de la réadaptation voués à la santé, à la mobilité et à la condition physique des Canadiens.

Les physiothérapeutes sont des professionnels des soins de santé primaires qui conjuguent leurs connaissances approfondies du corps et de son fonctionnement à des compétences cliniques pratiques spécialisées pour évaluer, diagnostiquer et traiter des symptômes de maladie, des blessures ou une incapacité.

Plus de 20 000 physiothérapeutes agréés travaillent au Canada, dans des cliniques privées et des hôpitaux généraux et de réadaptation, des centres de santé communautaires, des établissements de soins aux bénéficiaires internes et des résidences-services, des agences de visite à domicile, des milieux de travail et des écoles.